trigger point therapy
 

Qu'est-ce les Trigger Points? 

Les «Trigger Points» sont des points douloureux, des noeuds qui se trouvent dans les tissus myofaciaux (la musculature). Lorsque ces noeuds myofaciaux apparaissent, ils provoquent des douleurs aux articulations ou aux muscles voisins, lors de mouvements, d'activité physiques ou même au repos. 

Ces points douloureux sont provoqués par des positions statiques, des gestes monotones et répétés ou sont la conséquence de traumatismes. 

 

Les «Triggers Points» peuvent également apparaître à la suite, par exemple d’une arthrose ou après de grandes tensions psychiques, stress, blessures, activités sportives etc... 

Le traitement consiste à détendre et à assouplir la musculature et à détruire le point manuellement (coude, doigts, paume de mains) ou avec différents outils de massage (balle de massage, rouleau...). 

Les respirations nasales profondes associées à la compression assurent le relâchement du muscle tout en oxygénant le sang. Sans traitement, une personne qui souffre de «Trigger Points» risque d’en avoir de plus en plus. Un point peut en provoquer d’autres soit juste à côté soit éloigné du point d’origine.

Qu'elles sont les bénéfices de la Trigger Point Therapy? 

– Augmentation de l'élasticité musculaire, fluidité et meilleure amplitude de mouvement et des parties du corps.
– Elimination du tissu cicatriciel et des adhérences. 
– Biomécanique positive et meilleure posture (colonne vertébrale position neutre).
– Meilleure fonctionnalité dans la vie quotidienne. 
– Réduction des douleurs. 
– Prévention des blessures. 
– Amélioration des performances. 
– Bien-être général.

1 personne 

Durée: 30 min. 

 

Pour être à l'aise portez des habits confortables lors de la séance!